CHARGE(E) D'OPERATION DEVELOPPEMENT

Retour à la liste
Domaine d'activité : Développement du patrimoine
Type de contrat : CDI

Habitat 25 développe, entretient et gère un parc de 10 000 logements sociaux dans le Doubs, cadre de vie aux multiples richesses naturelles et culturelles. Les collaborateurs d’Habitat 25 combinent approche sociale des problématiques des familles modestes et efficience dans les activités de maître d’ouvrage et de relation client. Habitat 25, entreprise engagée dans le développement durable, procure à ses collaborateurs un juste équilibre entre accomplissement professionnel, préservation de la vie personnelle et avantages sociaux.

Postuler

Informations sur le poste

Temps de travail
38 H
Lieu
BESANCON
Rémunération
Négociable selon profil
Date de démarrage
dès que possible
Date limite de candidature
25/07/2021

Présentation

Missions :

Sous la direction du Responsable de service, le ou la chargé(e) d’opération du développement aura pour mission le montage et le suivi des opérations de développement (constructions neuves et acquisitions, amélioration) de la phase de montage et conception jusqu’à la livraison et la fin du parfait achèvement des ouvrages.

 

Il/Elle devra notamment :

Assurer le pilotage des projets de développement dans toutes leurs composantes de l’étude de faisabilité jusqu’au bilan,

Réaliser et présenter les études de faisabilité technique, financière et administrative des opérations,

Préparer et faire réaliser par une Maitrise d’œuvre externe le montage technique, administratif et financier des opérations selon les décisions prises : réalisation du programme, consultation des fournisseurs, recherche et montage des dossiers de financement en lien avec le service financier et comptable,

Piloter et coordonner les actions des différents intervenants, en tant que maitre d’ouvrage, depuis le démarrage des travaux jusqu’à leur achèvement,

Représenter le maître d’ouvrage en phase travaux,

Animer les réunions nécessaires au bon déroulement des opérations,

Effectuer le suivi technique en tant que maitre d’ouvrage ainsi que le suivi administratif et financier des travaux jusqu’à leur livraison avec le suivi de garanties,

Veiller à la bonne exécution des travaux conformément aux marchés signés…

 

* liste non exhaustive

Spécificités du poste :

Peut être amené(e) à participer à des réunions ou manifestations hors des plages horaires de travail habituelles

Permis B indispensable

 

Compétences :

Maitrise de l’économie de projet (suivi général technique, administratif et financier)

Connaissance des techniques de construction

Connaissances du montage financier d’opérations locatives

Connaissance de l'environnement du logement social, de la commande publique (passation et exécution des marchés – CCAG Travaux et PI) de la loi MOP fortement appréciée

Capacité à gérer des projets notamment avec des équipes de maîtrise d’œuvre

Titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur minimum bac+3/4 ou expérience équivalente (au minimum 3 ans sur un poste similaire)

 

 

Profil :

Sens du relationnel

Capacité de travail en équipe

Rigueur, méthode, organisation

Esprit d’analyse et de synthèse

Maitrise des outils informatiques

Capacité de conduire des projets complexes et variés

Avantage(s)

  • avantages CSE
  • 13e mois + prime sur objectif + intéressement (selon accord et condition ancienneté)
  • Ticket restaurant
  • mutuelle + prévoyance
Postuler