Mes démarches
Toutes vos formalités administratives : assurance, modification du contrat de location, enquête d'Habitat 25, attestations,...
- Union, séparation, naissance
- Bien s'assurer, bien se protéger !
- Comment transmettre mon attestation d'assurance ?
- Assurance risques locatifs, de quoi s'agit-il ?
- Des questions sur mon loyer et mes charges
- Je souhaite que mon loyer soit prélevé chaque mois ?
- Je veux des précisions sur mon avis d'échéance
- Je veux des précisions sur ma régularisation de charges
- Autres questions administratives
- J'ai besoin d'une attestation. Qui contacter ?
- Je veux demander une modification sur mon état des lieux d'entrée
Union, séparation, naissance
Un nouvel arrivant dans la famille ? Ou un grand enfant qui part ? Signalez-nous, sur Mon agence en ligne, les événements qui modifient votre situation familiale.
- Mes démarches
- Ouvrir une demande
- Demande administrative
Bien s'assurer, bien se protéger !
Le locataire doit souscrire une assurance couvrant :
- Les risques locatifs
- Le mobilier
- La responsabilité civile
Ce contrat permet de protéger vos biens (en cas par exemple de dégât des eaux ou de sinistre)… mais aussi d’indemniser les dommages causés à vos voisins ou à Habitat 25 si vous êtes responsables d’un sinistre.
Le jour de l'emménagement, vous devez obligatoirement fournir une attestation d'assurance à jour. Puis, à chaque échéance, vous devrez transmettre votre attestation d'assurance à jour à votre interlocuteur habituel :
- en agence
- sur Mon agence en ligne
Comment transmettre mon attestation d'assurance ?
- Connectez-vous à Mon agence en ligne
- "Mon logement", "Mes documents"
Transmettre mon attestation en ligne
Si votre attestation a expiré, un message s'affiche dès que vous vous connectez à votre agence en ligne.
Assurance risques locatifs, de quoi s'agit-il ?
Si malgré nos demandes, vous n'adressez pas votre attestation à jour, nous souscrivons une assurance risques locatifs à votre place. Elle vous sera facturée 3,50€ par mois sur votre avis d'échéance.
Cette assurance couvre uniquement les dommages causés au bâtiment en cas d'incendie, d'explosion ou de dégâts des eaux. Vos biens et ceux de vos voisins ne seront pas pris en charge et vous devrez les rembourser.
Vous pouvez transmettre votre attestation d'assurance à jour sur Mon agence en ligne.
Des questions sur mon loyer et mes charges
Je souhaite que mon loyer soit prélevé chaque mois ?
Vous pouvez réaliser cette démarche directement sur Mon agence en ligne, ou bien contactez votre interlocuteur habituel en agence.
Je veux des précisions sur mon avis d'échéance
Vous pouvez contacter votre interlocuteur habituel en agence ou par Mon agence en ligne :
- Mes démarches
- Ouvrir une demande
- Mon loyer, mes charges
Je veux des précisions sur ma régularisation de charges
Vous pouvez contacter votre interlocuteur habituel en agence ou par Mon agence en ligne :
- Mes démarches
- Ouvrir une demande
- Mon loyer, mes charges
Autres questions administratives
J'ai besoin d'une attestation. Qui contacter ?
Votre agence peut vous fournir
- des attestations de loyer pour la CAF
- des attestations de résidence
Toutes ces démarches peuvent être réalisées sur Mon agence en ligne.
Je veux demander une modification sur mon état des lieux d'entrée
Un état des lieux complémentaire sur les éléments de chauffage peut être réalisé pendant le premier mois de chauffe. De même, si vous remarquez un élément non relevé lors de l'état des lieux à l'emménagement, vous pouvez le compléter pendant les jours suivants votre emménagement.
Vous pouvez réaliser cette démarche auprès de votre interlocuteur habituel en agence ou par Mon agence en ligne :
- Se connecter à Mon agence en ligne
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- Ouvrir une demande
- Demandes administrative