REFERENT/REFERENTE TRANQUILLITE ET SECURITE

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Domaine d'activité : Gestion locative
Type de contrat : CDI

Habitat 25 développe, entretient et gère un parc de 10 000 logements sociaux dans le Doubs, cadre de vie aux multiples richesses naturelles et culturelles. Les collaborateurs d’Habitat 25 combinent approche sociale des problématiques des familles modestes et efficience dans les activités de maître d’ouvrage et de relation client. Habitat 25, entreprise engagée dans le développement durable, procure à ses collaborateurs un juste équilibre entre accomplissement professionnel, préservation de la vie personnelle et avantages sociaux.

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Informations sur le poste

Temps de travail
38 H
Lieu
PONTARLIER
Rémunération
1841,41
Date de démarrage
Janvier 2023
Date limite de candidature
18/12/2022

Présentation

Missions :

Chargé.e de superviser la gestion des troubles de voisinage du parc de l'Agence, vous êtes un des acteurs de terrain de la procédure définie et vous veillez à son application par l’ensemble des parties prenantes.

A ce titre, vous représentez l’Office au sein d’instances partenariales dans le domaine de la tranquillité-sécurité, sur délégation du Directeur d’Agence.

Vous serez chargé notamment de * :

Gérer les troubles de voisinage :

- Superviser l’ensemble des affaires de troubles de l’agence et garantir le respect des procédures et consignes en vigueur

- Réaliser les enquêtes de voisinage complexes liées à la tranquillité sécurité

- Procéder aux rappels au bail complexes

- Mettre en œuvre des médiations complexes

- Rédiger les rapports nécessaires à la mise en œuvre de la procédure en phase amiable

- Exploiter, extraire et fournir à l’Office ou aux partenaires, sur validation de la hiérarchie, les images de vidéosurveillance utiles

- Transmettre après validation du Directeur d’Agence les informations nécessaires au service juridique pour le passage à la phase contentieuse

Conduire les actions suivantes concernant les clients en situation de grande fragilité :

- Détecter et alerter la Direction de l’Office concernée sur les situations sociales et/ou médico-sociales particulièrement fragiles

- Engager simultanément les actions relevant de la procédure de gestion des troubles de voisinage si le client pose des problèmes de tranquillité ou de risque à la santé publique dans son immeuble

- Procéder au signalement des mineurs en danger auprès du Conseil Départemental après validation du Directeur d’Agence

Participer à diverses actions d’animation :

- Participer aux actions d’animation spécifiques sur les quartiers portées par les partenaires du champ de la Gestion Urbaine et Sociale de Proximité et de l’animation locale

- Accompagner les politiques spécifiques de l’Office en matière de projets de résidence (propreté, qualité de vie…)

Contribuer aux partenariats institutionnels sur la tranquillité et la sécurité :

- Participer aux différentes réunions partenariales relevant de son champ de responsabilité, sur délégation de sa hiérarchie ou transmettre les éléments nécessaires à sa hiérarchie

- Rendre compte de ces réunions à sa hiérarchie

Possibilité de participer ponctuellement à des réunions et événements en fin de journée et soirée.

*liste non exhaustive

Compétences requises :

Savoir faire

- Maîtrise des techniques de résolution de conflits et de recadrage si nécessaire

- Etre capable de s’adapter à chaque interlocuteur et à chaque situation

- Connaissances souhaitées du milieu urbain, du logement social, de la politique de la ville

- Expressions orale et écrite de bon niveau

- Maitrise de l’outil informatique

- Permis B obligatoire pour se rendre sur les secteurs (véhicule du pool de l’agence).

Savoir-être

- Personne de terrain

- Sens du dialogue et capacité à gérer les conflits

- Sens de l'observation et compréhension de l'environnement

- Intérêt pour les problèmes sociaux et humains

Profil souhaité :

- De niveau BAC PRO Service de Proximité et Vie Locale, BAC Technicien médiation services, BAC +2 Agent de médiation, niveau de connaissance équivalent acquis par l’expérience dans le domaine de la médiation et de la tranquillité-sécurité.

- Une expérience professionnelle de 2 à 3 ans dans le domaine serait bienvenue, mais nous acceptons les jeunes talents.


Avantage(s)

  • avantages CSE
  • 13e mois + prime sur objectif + intéressement (selon accord et condition ancienneté)
  • Ticket restaurant
  • mutuelle + prévoyance
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