ADJOINT(E) AU DIRECTEUR D'AGENCE

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Domaine d'activité : Gestion locative
Type de contrat : CDI

Habitat 25 développe, entretient et gère un parc de 10 000 logements sociaux dans le Doubs, cadre de vie aux multiples richesses naturelles et culturelles. Les collaborateurs d’Habitat 25 combinent approche sociale des problématiques des familles modestes et efficience dans les activités de maître d’ouvrage et de relation client. Habitat 25, entreprise engagée dans le développement durable, procure à ses collaborateurs un juste équilibre entre accomplissement professionnel, préservation de la vie personnelle et avantages sociaux.

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Informations sur le poste

Temps de travail
38 HEURES
Lieu
AGENCE DE BESANCON
Rémunération
30 - 35 K€
Date limite de candidature
29/02/2024

Présentation

Description du poste :

Rattaché(e) au directeur de l’agence vous évoluez au sein d'une équipe de 46 collaborateurs dont 9 sous votre responsabilité. Véritable manager, vous contribuez à la performance de l'agence. Vous participez par votre activité quotidienne à la réalisation des objectifs stratégiques d’Habitat 25. En cas d’absence du directeur d'agence, vous assumez l’ensemble des responsabilités liées au fonctionnement de l’agence, avec le soutien du Directeur de la Gestion Locative.

Vous êtes garant de la diffusion de l’information montante, descendante et transversale concernant votre périmètre de compétences.

Vous êtes force de proposition auprès du directeur de l'agence, notamment en matière d’axe d’amélioration ou d’optimisation de la performance.

Vous favoriser l'engagement, le bien-être et la solidarité des collaborateurs, en développant la cohésion d'équipe.

En tant qu'adjoint(e) en charge de la commercialisation et du recouvrement amiable :

  • Assurer le management des équipes placées sous sa responsabilité au quotidien et proposer des évolutions en fonction de besoins nouveaux ou de nouvelles politiques, en lien avec des évolutions de la réglementation
  • Assurer le bon fonctionnement des équipes (organisation, gestion des congés, suivi individualisé des charges de travail,...)
  • Veiller à la mise en œuvre des procédures en vigueur à l'Office, dans le respect des lois et règlements
  • Représenter l'Office auprès des différents partenaires institutionnels et associatifs, et auprès des locataires, dans le périmètre de l'AGM
  • Assurer la responsabilité de l'accueil et du suivi des stagiaires de son service
  • Assurer un lien avec le service contentieux mensuellement

 

Missions spécifiques liées à la commercialisation :

  • Suivre les questions d'accès ou de maintien dans le logement des personnes défavorisées et/ou handicapées, par une approche individualisée qui concilie la mise en œuvre du droit au logement social et les impératifs de la gestion locative, dans l'intérêt du bailleur
  • Suivre l'activité de relocation des logements, animer la réflexion et porter la mise en œuvre des actions visant à la favoriser
  • Superviser la préparation, participer et assurer le suivi des CAL en s'appuyant notamment sur la charte des attributions
  • Superviser les opérations de relogement liées au renouvellement urbain
  • Assurer les liens avec les autres directions de l'Office, en particulier la DDP, en participant aux réflexions liées à la stratégie patrimoniale
  • Rendre compte de l'activité de son service et de ses résultats au directeur de l’agence
  • Assure un rôle de référent départemental auprès des différentes partenaires (Conseil Départemental, mairies, UDAF, Grand Besançon Métropole…)

 

 

Profil :

 

De formation supérieure, vous justifiez d’une expérience significative en management d’équipe.

Vous bénéficiez de connaissances en commercialisation de logements et en recouvrement amiable. Vous avez des connaissances de la politique de l’habitat au sein d’un Office, de la législation et de la réglementation en la matière.

Doté(e) d’un réel sens des relations humaines, de qualités d’animation et de management, vous avez des aptitudes à motiver ainsi qu’à animer une équipe et avez une expérience significative dans relationnel avec les élus et à l’encadrement de prestataires.

Avantage(s)

  • avantages CSE
  • 13e mois + prime sur objectif + intéressement (selon accord et condition ancienneté)
  • Ticket restaurant
  • mutuelle + prévoyance
  • télétravail possible
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