Habitat 25 agit pour répondre aux demandes des locataires !

Satisfaction locataires

Habitat 25 agit pour répondre aux demandes des locataires !

Le 22 juin 2023

Habitat 25 concentre ses efforts sur la propreté des parties communes.

Dans le cadre des résultats du baromètre de satisfaction, Habitat 25 concentre ses efforts sur certaines thématiques, parmi lesquelles la propreté des parties communes. Outre le fait d’assurer plus régulièrement le contrôle des prestations d’entretien ménager, Habitat 25 a décidé de mettre en place, tous les 2 mois, une enquête de satisfaction sur la propreté des parties communes.

Objectifs : mesurer l’évolution de la satisfaction locataire et vérifier l’impact des actions d’amélioration

Concrètement, comment cela se traduit dans le quotidien des locataires ?

Tous les deux mois, un questionnaire est envoyé par mail aux locataires des groupes immobiliers ayant obtenu un score inférieur à 50% sur la thématique entretien ménager, lors du baromètre de satisfaction 2021 et 2022.

Qui est chargé de réaliser cette enquête ?

C’est l’entreprise PRAXIS qui assure l’envoi des emails avec le questionnaire aux locataires concernés. Au besoin, une relance est faite une semaine après le premier envoi.

Quels sont les locataires concernés ?

Sur les 10 000 logements gérés par Habitat 25, environ 3 000 logements sont concernés par l’enquête. Si vous n’avez pas encore communiqué votre adresse mail, contactez votre agence sans plus tarder !

Mon immeuble est-il concerné ?

Les locataires concernés sont informés par affichage dans leur hall d’immeuble. Les agences ont d’ores et déjà la liste du patrimoine concerné et ont apposé les affiches d’information. Les locataires peuvent également se rendre sur le site d’Habitat 25 www.habitat25.fr, pour avoir des informations complémentaires.

Les collaborateurs d’Habitat 25 au plus près de vos préoccupations !

Le dispositif a été présenté aux collaborateurs en relation avec les locataires. Ils pourront ainsi relayer l’information sur cette nouvelle enquête et recommander aux locataires de communiquer leur adresse mail.