Baromètre satisfaction : votre avis, vos attentes

Satisfaction locataires

Baromètre satisfaction : votre avis, vos attentes

Le 20 mars 2023

Découvrez sans plus tarder, les résultats du baromètre de satisfaction d'Habitat 25 !

Le baromètre de satisfaction annuel d’Habitat 25 capte un instantané de la perception par les
locataires des services qui leur sont rendus. La dernière mesure de la satisfaction des locataires
remonte à septembre 2022, sur la base d’un échantillon représentatif de 1 000 locataires.

L’année 2022 a été une année d’engagement pour Habitat 25 ! De nouvelles actions visent à améliorer votre satisfaction sur la propreté des parties communes et sur le suivi de vos demandes techniques.

 

Les résultats du baromètre satisfaction

Appréciation globale des services d'Habitat 25 : 83%

La satisfaction globale reste à un bon niveau et de manière homogène dans l’ensemble du patrimoine. Dans les Quartiers Prioritaires de la Ville, la satisfaction atteint également 83 %. Mais vous attendez davantage d’Habitat 25 concernant la propreté des parties communes et le suivi de vos demandes.

Les résultats en recul

Vous êtes nombreux à pointer la dégradation de la propreté dans les parties communes.

 

Propreté des parties communes : 59% de satisfaits

L’entretien des parties communes déçoit les locataires. Après un pic à 61 % en 2021, le taux de satisfaction recule pour se situer à 59 %. Bien que dans près d’un cas sur deux, les locataires mettent en cause le manque de civisme de leurs voisins, Habitat 25 s’est d’ores et déjà attelé à l’amélioration du suivi des prestations de nettoyage. La volonté de votre bailleur est d’améliorer votre quotidien et a pour cela engagé un plan d’action propreté :

  • Suivi en continu de la satisfaction client, sur les
  • sites où la satisfaction est la plus faible.
  • Augmentation de la fréquence des contrôles.
  • Contrôle de propreté croisé entre Habitat 25 et la
  • société de nettoyage.
  • Intégration des associations de locataires dans le
  • dispositif de contrôle.
  • Affichage du planning de nettoyage

 

Traitement des demandes des locataires : 58% de satisfaits

 

 

 

 

 

90 % des locataires sont satisfaits des interventions techniques dans leur logement. En revanche, vous attendez une amélioration dans la précision de la réponse apportée lors du premier contact avec Habitat 25.

Vous souhaitez aussi être mieux informé du suivi de vos demandes. En effet, 28 % des locataires estiment n’avoir obtenu aucune réponse à leur sollicitation, 53 % affirment avoir relancé Habitat 25 après un premier contact. Habitat 25 met en place les actions suivantes :

  • Envoyer des SMS à chaque étape de votre demande.
  • Renforcer les contrôles des interventions et rappeler leurs engagements aux entreprises.
  • Rencontrer plus régulièrement les entreprises pour améliorer la qualité des prestations.