UN (E) TECHNICIEN(E) ENTRETIEN DU PATRIMOINE
Habitat 25 développe, entretient et gère un parc de 10 000 logements sociaux dans le Doubs, cadre de vie aux multiples richesses naturelles et culturelles. Les collaborateurs d’Habitat 25 combinent approche sociale des problématiques des familles modestes et efficience dans les activités de maître d’ouvrage et de relation client. Habitat 25, entreprise engagée dans le développement durable, procure à ses collaborateurs un juste équilibre entre accomplissement professionnel, préservation de la vie personnelle et avantages sociaux.
Informations sur le poste
- Temps de travail
- 38 HEURES
- Lieu
- AGENCE DE BESANCON
- Rémunération
- 2021.00 € (A NEGOCIER SELON PROFIL)
- Date limite de candidature
- 30/06/2024
Présentation
Mission : Le technicien d’entretien du patrimoine assure le montage et le suivi des opérations de gros entretiens et de 1ère catégorie dans leur intégralité depuis leur programmation jusqu’au bilan (y compris dans la phase travaux) dans le respect des procédures, des budgets, des objectifs de qualité et de délais en lien avec les équipes de proximité.
Objectif :
- Optimiser les travaux réalisés en termes de coûts, qualité et délais
- Faire réaliser les travaux dans le respect des procédures
- Apporter son expertise technique
- Anticiper les besoins de travaux de maintenance.
Activités et tâches :
assurer le suivi de ses opérations de gros entretiens dans toutes ses composantes de l’étude de faisabilité jusqu’au bilan.
Effectuer la conception des opérations :
- réaliser le diagnostic qui conduit aux arbitrages de travaux et fait les métrés,
- décrire les solutions techniques envisageables et estime les coûts,
- préparer les dossiers techniques.
Réaliser les opérations :
- effectuer le suivi technique, administratif et financier des travaux jusqu’à leur livraison avec le suivi des garanties.
Assurer la maîtrise d’œuvre des chantiers de l’ordre de service jusqu’à la réception :
- représenter le maître d’ouvrage lors des réunions de chantiers,
- veiller à la bonne exécution des travaux,
- coordonner les interventions des différents corps d’état,
- vérifier les situations, décomptes et factures pour règlement,
- réceptionner les travaux.
Contribuer à la capitalisation des informations sur l’état du patrimoine et les problèmes techniques observés :
- assurer un rôle de veille sur l’état du patrimoine en lien avec le chargé de suivi du patrimoine,
- Participer aux échanges de savoir-faire et retours d’expérience en interne.
Assurer une veille technique et juridique dans son domaine de compétence.
Spécificité du poste :
- Est amené à se déplacer sur l’ensemble du département,
- Permis B obligatoire.
Profil :
Sens du relationnel
Capacité de travail en équipe
Rigueur, méthode, organisation
Esprit d’analyse et de synthèse
Maitrise des outils informatiques
Capacité de conduire des projets complexes et variés
Veuillez adresser votre lettre de motivation avec CV à Sonia CARREZ : recrutement@habitat25.fr
Avantage(s)
13e mois + prime sur objectifs + intéressement (sous conditions d’ancienneté)
Tickets restaurants + prise en charge 50 % mutuelle + prévoyance
Date de démarrage : dès que possible