Agent de prévention des impayés

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Domaine d'activité : Gestion locative
Type de contrat : CDD

Habitat 25 développe, entretient et gère un parc de 10 000 logements sociaux dans le Doubs, cadre de vie aux multiples richesses naturelles et culturelles. Les collaborateurs d’Habitat 25 combinent approche sociale des problématiques des familles modestes et efficience dans les activités de maître d’ouvrage et de relation client. Habitat 25, entreprise engagée dans le développement durable, procure à ses collaborateurs un juste équilibre entre accomplissement professionnel, préservation de la vie personnelle et avantages sociaux.

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Informations sur le poste

Temps de travail
35 H
Lieu
BESANCON
Rémunération
1723,16
Date limite de candidature
31/01/2023

Présentation

CDD 1 mois

Chargé(e) de veiller au paiement des loyers des locataires, l'agent de prévention étudie les listings des locataires en incident de paiement de 2 mois maximum et effectue des relances adaptées aux situations des locataires.

Vous serez notamment chargé(e) de :

- Recouvrement amiable des dettes de 2 mois maxi en phase de précontentieux : appliquer la procédure des impayés de loyers- Effectuer les relances par téléphone et par courriers (automatique, manuel ou SMS), renseigner, conseiller les locataires sur les modalités de paiement, les délais de paiement, les dispositifs d'aide (APL, FSL...), si besoin contacter le référent sociale, la CAF/MSA et les agents de terrain de l'Office, établir et suivre les plans d'apurement (maxi 4 mois).

- Travailler en lien étroit avec les chargées de recouvrement amiable et la conseillère sociale : convoquer les locataires auprès d'eux, les informer des situations particulières.

- Recevoir physiquement les locataires qui viennent spontanément à l'agence suite aux relances

- Rendre compte à son responsable hiérarchique sur ses actions et sur les situations difficiles.

 

Compétences requises :

- Faire preuve d'organisation et d'adaptation

- Connaître les techniques d'entretien

- Etre capable de gérer l'agressivité

- Etre autonome et rigoureux

- Avoir de bonnes qualités relationnelles

- Maîtriser les outils informatiques (Excel, Word)

 

Profil :

Niveau bac + 2 ou expérience

Avantage(s)

  • avantages CSE
  • 13e mois + prime sur objectif + intéressement (selon accord et condition ancienneté)
  • Ticket restaurant
  • mutuelle + prévoyance
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