TECHNICIEN APPLICATION ERP

Retour à la liste
Domaine d'activité : Informatique
Type de contrat : CDI

Habitat 25 développe, entretient et gère un parc de 10 000 logements sociaux dans le Doubs, cadre de vie aux multiples richesses naturelles et culturelles. Les collaborateurs d’Habitat 25 combinent approche sociale des problématiques des familles modestes et efficience dans les activités de maître d’ouvrage et de relation client. Habitat 25, entreprise engagée dans le développement durable, procure à ses collaborateurs un juste équilibre entre accomplissement professionnel, préservation de la vie personnelle et avantages sociaux.

Postuler

Informations sur le poste

Temps de travail
38 H avec RTT
Lieu
BESANCON
Rémunération
28 k € à 30 k €
Date limite de candidature
06/01/2023

Présentation

  • Missions :

Au sein de l'équipe applicative et sous la responsabilité du Responsable des Systèmes d’Information, vous intervenez en tant que Technicien d’exploitation.

Dans ce cadre, vous accompagnez l'ensemble des collaborateurs dans la résolution des diverses demandes d’assistances, l’utilisation et le paramétrage de l’ERP (ACG Synergies - Aravis) ainsi qu’à la mise en œuvre des différents projets.

Vous serez chargé notamment de * :

- Evolution fonctionnelle de l’ERP et des applications :

Participer à la mise en œuvre, au paramétrage et aux tests de nouvelles fonctionnalités ou projets,

Participer à l’amélioration continue des processus et du paramétrage notamment de l’ERP en tenant compte des retours des utilisateurs, leurs contraintes et de leurs idées,

Gérer les habilitations, les rôles, les impressions dans les applications,

Réaliser l’installation des mises à jour et des correctifs de l’ERP notamment,

Suivre les évolutions de l’ERP à travers les communications et participer aux ateliers de l’éditeur,

Rédiger ou mettre à jour des procédures d’utilisation de l’ERP et ponctuellement animer des actions de formation auprès des utilisateurs.

- Reporting et extraction d’information des bases de données à la demande des services :

Réaliser des requêtes dans les bases de données de l’ERP,

Créer ou enrichir des indicateurs décisionnels,

Rechercher les informations, statistiques afin de compléter les enquêtes.

- Participation au support auprès des utilisateurs d’HABITAT 25 dans l'utilisation des logiciels et de leur environnement de travail :

Gérer les appels au service d’assistance (Hotline) interne,

Traiter les demandes de niveau 1 et 2 sur les aspects ERP, bureautique, …

Participer et suivre la résolution des incidents niveaux 3 nécessitants l’expertise de l’éditeur ERP,

Participer à la rédaction / mise à jour des procédures d’exploitation,

Ponctuellement assurer la maintenance et le dépannage informatique des postes de travail.

- Ponctuellement avec l’administrateur réseau et système participer sur les différents sites :

A la mise en œuvre de nouveaux projets d’infrastructure,

Aux déploiements de matériel, équipement et logiciels,

- Assurer certaines tâches dévolues à d’autres membres du service informatique en leur absence.

*liste non exhaustive

  • Compétences requises :

Techniques :

- Connaissances en langage base de données et SGBD exigées (SQL, MS Query),

- Environnement Microsoft Windows poste de travail, serveurs Windows, environnement de virtualisation,

- Bonnes connaissances suite bureautique Microsoft Office et plus particulièrement Excel

Ces compétences seraient un plus :

- Connaissances de l’environnement IBMi AS/400 et des commandes principales

- Connaissances des environnements Citrix

Humaines :

- Curiosité d’esprit et envie d’apprendre

- Autonome et rigoureux

- Bonnes qualités relationnelles et sens du service

  • Profil souhaité :

De formation bac + 2 / +3 en informatique de gestion, vous justifiez d’une expérience minimum de 4 ans dans la gestion d’un ERP.

Avantage(s)

  • Avantages CSE
  • 13e mois + primes + intéressement (selon accord et condition ancienneté)
  • Ticket restaurant
  • Mutuelle + prévoyance
  • Télétravail
Postuler