Le chèque énergie ne permet pas de payer votre loyer ou vos charges

Informations et services

Le chèque énergie ne permet pas de payer votre loyer ou vos charges

Le 23 novembre 2021

Certains locataires recevront un chèque énergie en décembre 2021. Il ne permet pas de payer votre loyer ou vos charges. Vous pouvez l’utiliser pour vos factures individuelles d’électricité par exemple.

Le chèque énergie, c’est quoi ?

Il s’agit d’une aide de l’Etat pour permettre aux ménages modestes de régler leurs factures individuelles d’énergie. Son attribution est automatique : vous n’avez pas de démarche à réaliser. Il est possible de vérifier si l’on est éligible sur le site officiel du chèque énergie.

En 2021, en raison des hausses des prix de l’énergie, le Premier Ministre a annoncé qu’un chèque énergie exceptionnel serait distribué en décembre 2021 aux familles bénéficiaires.

Que puis-je payer avec mon chèque énergie ?

Le chèque énergie est à utiliser auprès des fournisseurs d’énergie que vous réglez en direct. Par exemple, votre fournisseur d’électricité ou de gaz, si vous êtes en chauffage individuel. La part charges de la redevance, pour les résidents de foyers logements ou d’EPHAD, peut également être réglée par chèque énergie.

Le site du chèque énergie vous précise comment et auprès de qui utiliser votre chèque énergie.

En revanche, Habitat 25 ne peut pas prendre votre chèque énergie.

Impossible d’utiliser son chèque énergie auprès d’Habitat 25

Habitat 25 n’a pas la possibilité d’accepter votre chèque énergie pour régler votre loyer ou vos charges.

Si vous êtes en chauffage collectif et que vous n’avez donc pas d’abonnement individuel, il vous reste toujours la possibilité de régler vos factures individuelles d’électricité.