Résultats de l'enquête satisfaction des locataires

Satisfaction locataires

Résultats de l'enquête satisfaction des locataires

Le 11 avril 2025

En septembre 2024, Habitat 25 vous a demandé votre avis sur votre logement, votre immeuble, votre cadre de vie mais aussi sur les services proposés, afin de toujours nous améliorer.

Comment l’enquête s’est-elle déroulée ?

A partir du 9 septembre 2024, l’Institut Présence, prestataire d’Habitat 25 a contacté par téléphone un échantillon représentatif des locataires. Ce baromètre de satisfaction permet de capter un instantané de la perception de nos services par les locataires.

Une satisfaction globale en hausse

En 2023, le taux de satisfaction globale était de 84,4%. En 2024, les locataires déclarent être satisfaits à 86,9% soit 8 locataires sur 10 d’Habitat 25.

Ce taux est de 85,2% dans les Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville (Planoise, St-Claude, les Pareuses, …) ce qui montre un bon niveau de satisfaction dans l’ensemble du département du Doubs.

Merci pour votre confiance !

L’accompagnement des locataires, vers plus de personnalisation

L’accompagnement des locataires à chaque étape de leur parcours est globalement apprécié avec 86,3% de satisfaction sur l’information et la communication d’Habitat 25.

L’entrée dans le logement est source de satisfaction pour 93,5 % des locataires.

En cas d’intervention technique dans les logements, 90,2% des locataires sont satisfaits des réparations menées. Une augmentation de 33 points depuis 2022 qui montre qu’Habitat 25 met continuellement en place de nouvelles actions pour garantir la satisfaction de ses locataires.

Pour gérer vos demandes administratives et les interventions techniques dans votre logement, cliquez ici

Habitat 25 travaille actuellement pour répondre au besoin d’informations et de suivi du traitement des demandes d’intervention. En effet, seuls 56,2% des locataires interrogés s’estiment suffisamment informés du traitement de leur demande et de son avancée. En 2025, Habitat 25 réorganise son dispositif de relation client pour un meilleur suivi !

Un axe d’amélioration majeur, la propreté des parties communes

En 2023, 59,4% des répondants ont répondu être satisfaits de l’entretien des parties communes, en 2024, ce chiffre augmente avec 63,9% de satisfaction. Une satisfaction en progression mais qui reste à améliorer.

Afin de poursuivre les démarches mises en place en 2023, Habitat 25 continue de réaliser des contrôles de propreté dans les parties communes intérieures.

Dans cette démarche d’amélioration continue, Habitat 25 a débuté un nouveau contrat pour le ménage des parties communes des immeubles, élaboré en partenariat avec les trois associations de locataires.