IMOZEN, votre service de dépannage et de réparation

 

Habitat 25 déploie pour ses locataires, à partir de 2021, un nouveau service : IMOZEN. Menuiserie, serrurerie, ventilation, électricité, plomberie sanitaire : pour les réparations des équipements couverts par IMOZEN, une ligne téléphonique, exclusivement dédiée aux locataires d’Habitat 25 prend en charge les demandes d’intervention du lundi au samedi, de 8 h à 18 h. Au bout du fil, Proxiserve, entreprise spécialisée dans la maintenance et le dépannage, traite la demande des locataires d’Habitat 25. Outre les dépannages et réparations, IMOZEN inclut une visite annuelle de contrôle du logement. Découvrez, en détail, les réparations couvertes par IMOZEN

Interrupteurs, prises,… : les réparations électriques

Portes, placard, fenêtres, plinthes,… : les réparations de menuiseries et de serrurerie 

Dans la salle de bains et la cuisine : débouchage, joints d’étanchéité, meubles sous évier, ventilation 

A noter : les pannes de chauffage (hors convecteur électriques) et les prestations robinetterie, ne sont pas incluses dans IMOZEN. Les coordonnées des entreprises de chauffage et robinetterie sont affichées dans l’entrée de votre immeuble.  De même, pour les problèmes dans les parties communes, contactez votre agence.


L’électricité

Vous constatez, dans une pièce de votre habitation, un dysfonctionnement ou une panne sur :

  • Un interrupteur
  • Une prise (électrique, téléphone, télé,…)
  • La sonnette
  • L’interphone
  • Le tableau électrique
  • Le détecteur de fumée
  • Un convecteur électrique
  • Le thermostat

 

Ces réparations sont incluses dans le service IMOZEN : 09.69.39.07.22 (appel non surtaxé)

A noter : la mise aux normes des installations électriques modifiées et les dysfonctionnements et pannes consécutives à un usage abusif, anormal ou à une dégradation volontaire ne sont pas prises en charge par IMOZEN.


La menuiserie et la serrurerie

Vous constatez, dans une pièce de votre habitation, qu’un équipement est cassé ou fonctionne mal :

  • Une fenêtre
  • Une vitre  
  • Un volet
  • La porte d’entrée, d’une pièce, d’un placard, les serrures
  • L’habillage de la baignoire
  • Les plinthes
  • Le meuble sous évier

 

Ces réparations sont incluses dans le service IMOZEN : 09.69.39.07.22 (appel non surtaxé)

A noter : les pannes consécutives à un usage abusif, anormal ou à une dégradation volontaire ne sont pas prises en charge par IMOZEN.

De même, si vous avez perdu la clé de votre appartement : vous devrez appeler un serrurier. En effet, le service IMOZEN ne couvre pas cette prestation


Dans la salle de bains et la cuisine

Vous constatez, dans la salle de bains ou la cuisine, qu’un équipement est cassé ou fonctionne mal :

  • Le meuble sous évier
  • La bouche de ventilation
  • Le débouchage des baignoires, douches, éviers et lavabos (au-delà du siphon) et des toilettes
  • Le support de pomme de douche
  • Les fuites d’eau sous le lavabo, l’évier, la douche, la baignoire, les WC (hors fuite sur le siphon)
  • Les joints abimés ou plus étanches  (hors joints des siphons)

 

Ces réparations sont incluses dans le service IMOZEN : 09.69.39.07.22 (appel non surtaxé)

A noter : les pannes consécutives à un usage abusif, anormal ou à une dégradation volontaire ne sont pas prises en charge par IMOZEN.

De même, l’entretien courant de la bouche de ventilation (nettoyage à l’eau chaude et au savon), les siphons, le flexible et la pomme de douche sont de la responsabilité du locataire.

 Les robinets, les joints de siphons et la chasse d’eau font partie du contrat d’entretien robinetterie (coordonnées affichées dans l’entrée de votre immeuble)

 Télécharger le dépliant

A l'origine du service IMOZEN

Imozen a été mis en place en partenariat avec les associations de locataires (CLCV, CSF et CNL). Les locataires ont été consultés par courrier en 2020 et disposaient de deux mois pour manifester, via  une enveloppe T, leur opposition à ce projet. Seuls 9% de locataires se sont exprimés défavorablement. La mise en place du contrat multiservice en 2021 a pour objectif d'améliorer la satisfaction des locataires.

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